Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Werdok dans l'Isoloir
7 septembre 2006

Rentrée politique

Universités d'été à foison, interviews des principaux leaders à la télé, à la radio, dans les journaux. Ca sent la rentrée politique. Une rentrée qui donne le vrai coup d'envoi de la campagne électorale pour 2007. Bien qu'elle est commencée pour certain(s) depuis 2002.

Avec un ralliement de choix pour Ségolène, ralliement qui me fait plaisir car il me conforte dans mes choix : Arnaud Montebourg a annoncé qu'il rejoignait la candidature de Ségolène Royal puis qu'il en devenait porte parole. Double avantage à mon sens pour la candidature de la présidente de Poitou Charente : améliorer son ancrage à gauche au PS, dynamiser son équipe et donc ringardiser un peu plus si besoin est celle des autres candidats à la candidature. Bref, un vrai bon choix de la part de l'un et de l'autre.
Toujous au PS, outre le rêve de mythomane de Lang (qui se croit acclamé dans des festivals par une foule en délire), voilà le retour de l'Homme de l'Ile de Ré... qui mis à part quelques larmes, n'a rien changé, n'a rien renié de ses idées et de son fonctionnement, n'a toujours rien compris à la défaite de 2002. Alors, M.Jospin, s'il vous plait, on vient de se taper 5 ans de Chiraco-sarkozisme. Pendant que vous vous détendiez à l'Ile de Ré, les français les ont supporté tous les jours. Alors par pitié, restez chez vous, on ne veut pas de Sarkozy en 2007!

Toujours à gauche, Bové s'interroge. D'un coté, Bové candidat, ça permettrait d'avoir le quota de condamnable en justice après la retraite de Chirac. D'un autre coté, je pense qu'il hésite à quitter son status de commandeur, un peu au dessus de la mélée. Il attend peut être que l'extrème gauche ne puisse présenter de candidat faute de signatures, que les verts ne se présentent pas faute d'espace et de réservoir électoral (les sondages de la fin aout donnaient Voynet à 2/3% en cas de candidature Royal et à 6/8% en cas de candidature éléphant) pour sortir du bois. Personnellement, je ne pense pas qu'il y sera.

A droite, la surprise du week end, c'est l'arrivée de Doc Gyneco dans l'état major sarkozien. Après avoir vu tout l'été les photos du couple Sarkozy (promis, on ne fera plus du people qu'il disait le monsieur) à la Une des magazines, voilà le plus déjanté des "rappeurs" des années 90 qui rejoint le Maitre à Penser. En tout cas, c'est la preuve scientifique que tous les opposants à la légalisation du cannabis attendaient : fumer du hash, ça abime sérieusement le cerveau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Werdok dans l'Isoloir
Publicité
Publicité