Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Werdok dans l'Isoloir
9 janvier 2015

Je lis tellement de conneries sur le FN que je me réveille

La vraie question n'est pas de savoir si le FN doit ou non manifester. La question est de savoir pourquoi on va manifester.

Si c'est pour défendre notre intelligence collective et individuelle, notre esprit critique face aux prosélytismes, aux préjugés et au prêt-à-penser, notre‪#‎JeSuisCharlie‬, je ne pense pas que le FN viendra manifester contre lui-même.

Si c'est pour défendre notre République, Liberté, Egalité, Fraternité, là aussi, je serais surpris de voir quelqu'un manifester ouvertement à l'encontre de ses idées anti-fraternité.

Si c'est pour dire qu'on n'a pas peur d'eux et qu'on est plus fort, les concours de grosses b. n'ont jamais été mon truc non plus. Et là encore, pourquoi le FN qui propage la peur depuis 30 ans viendrait dire qu'il ne faut pas avoir peur. Ce serait contre-productif pour lui.

Si c'est pour dire qu'on est uni comme Nation, pourquoi pas, mais ça risque d'être un peu spécial une manif' où une pancarte "Je suis Charlie Martel" côtoiera une pancarte "A bas les cons".

Si c'est pour exprimer notre émotion collective, étant quelqu'un d'introverti et de pudique, ce sera sans moi car je n'en vois pas l'intérêt. Je préfère chialer dans ma voiture.

La vérité c'est que le FN ne manifestera pas car ils sont alliés objectifs dans leur lutte pour le pouvoir. Et ce n'est pas pour rien que ce sont des militants antiracistes qui ont été tués et non des leaders ouvertement islamophobes comme il y en a tant sur les ondes et sur le web ces dernières années. Les partis d'extrème droite (partout en Europe) et les Djihadistes poursuivent le même but et se nourissent mutuellement.

Pour nous, Ahmed, Kevin ou Robert sont méprisables s'ils ont un comportement méprisable. Pour eux, Ahmed (ou Robert pour les djihadistes) est méprisable tant qu'il n'a pas prouvé (à leurs yeux) qu'il pouvait mourir pour la France (ou le Mollah). Toute la différence est là. Et elle est énorme. On ne regarde simplement pas dans la même direction. Difficile dans ces conditions de manifester ensemble.

Que les gens égarés par les sirènes bleu marine manifestent et du coup tournent la tête de l'autre coté pour voir qu'on peut mieux vivre ensemble, et les terroristes auront définitivement perdus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Werdok dans l'Isoloir
Publicité
Publicité